top of page
  • Photo du rĂ©dacteurCoaching Altitud'06

UtilitĂ© de la L.GLUTAMINE😋

Qu'est ce que la L.GLUTAMINE ?

C'est un AA (acide aminé) présent en grande quantité dans notre corps jouant un rÎle fondamental dans la synthétisation des protéines et l'inhibition de leur processus de dégradation. Elle s'établit en fonction des aliments que nous ingérons: légumineuses, légumes crus, produits laitiers et protéines végétales/animales.


IntĂ©rĂȘt de consommer de la L.GLUTAMINE ?

Lors de sĂ©ances d'entrainement intensives, l'alimentation au quotidien ne suffit plus, il est alors intĂ©ressant de supplĂ©menter afin d'Ă©viter toute carence. La L.GLUTAMINE va restaurer les muscles soumis Ă  des efforts importants permettant une meilleure rĂ©cupĂ©ration en reconstituant les stocks de glycogĂšne ainsi que les tissus lĂ©sĂ©s. Les muscles Ă©tant constituĂ©s de L.GLUTAMINE Ă  hauteur de 60% environ, nous comprenons ainsi l'intĂ©rĂȘt d'introduire une supplĂ©mentation.

Cela permettra de pouvoir continuer Ă  performer dans ses entrainements.


Mais la L.GLUTAMINE est aussi importante pour le sportif endurant de longue distance puisqu'elle permettra de préserver la barriÚre intestinale, bien souvent mise à mal devenant poreuse et perméable.


Comment la consommer ?

Comme la consommation de L.GLUTAMINE ne nécessite pas de cycles de charge, on peut en consommer tous les jours pendant les jours de repos, de préférence lors des repas ou lors des collations avec des glucides.

L'idéal est d'en fournir au corps une petite dose toutes les 2-3 heures plutÎt que de consommer la dose par jour en seule prise.


Le rĂŽle de la L.GLUTAMINE ?

La L.GLUTAMINE permet d'éviter à l'organisme de puiser dans les réserves de protéines et de muscles pour produire de l'énergie lors d'entrainements longs et intenses. En agissant, la L.GLUTAMINE aide à réduire la fonte musculaire.







3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page